Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Politica
11 juillet 2018

Privilège des ministres : Blanquer mange les aides sociales.

Le « Canard enchaîne » du 04/07/02018 page 4 révèle la sauterie de Jean-Michel Blanquer, ministre de l'éducation a pour les 700 000 euros de dépassement d'une présentation de son programme politique. Le budget accueil prévisionnel, et financer de deux cent mille euros prévu pour le faste de 350 à 400 de ses majestés, un dépassement de cinq cent mille euros. Belle aide sociale au train de vie de cette haute fonction publique qji se croit au dessus de la République. Les lois les mettent au dessus des règles du droit commun, et cela détruit le lien démocratique depuis maintenant trente ans, avec des hauts et des bas. Les réformes dites de moralisation de la vie publique ont contribué à révéler un certain nombres de profit personnels, et ce genre de sauterie, si elle n'est pas interdites,, je laisse la justice en décider, est du plus mauvais effets.

Effectivement, et je sais de quoi je parle, le RSA, couplé avec l'allocation logement, représente moins de 710 euros. Que le premier intervenant ne s'emballe pas. Être chômeur de longue durée nécessite un mental d'acier, et un combat quotidien d(un constat presque certain d'être incapable de retrouver un travail. Le trou dans le CV devient de plus en plus difficile à couvrir, malgré les formations, interventions des services liés au statut,,certificats de compétences non reconnus . Les employeurs comprennent que ce type de salariés seront difficilement opérationnels instantanément. Cet état de fait qui existe, et c'est le mien. La perte de confiance qui résulte peut être dévastatrice pour une personnalité, s'abandonner serait une défaite.

Donc; en ne compte que du surcoût de 500 000 euros pour 400 personnes maximum, soit un coût de 1250 euros par participants. 704 mois de RSA au total, 1,76 de mois par personnes. Certains politiciens populistes à courte vue aurait appeler cela « un pognon de digue ». J'appelle cela gabegie inconséquente, aveuglements d'avide. Si le gouvernement, dans un éclair de lucidité, demander à ce ministre et aux participants de rembourser le « pognon de dingue » qu'à sur-coûter ce moment d'auto-congratulation. Mais l'affaire semble être passer par pertes et profits dans les médias hors dudit canard. La représentation se devrait d'être exemplaire. En France, il semble que les citoyens soit indifférent à la dilapidation d'un patrimoine qu'ils ont pourtant contribuer à construire. Le déni du pourrissement et de la violence de ce type de comportement.

Imaginons l'annonce du président s'il faisait une telle offre à chaque titulaire du RSA, offrir 1250 euros sans ressource. Sans compter l'effet d'une annonce qui serait une vraie prise en compte des difficultés financières d'une partie des plus pauvres. Le choc serait immense. Il serait accusé de populisme Mais c'est parce que se serait les pauvres qui en bénéficierait. Il est loin l'absence de privilège annoncée face au congrès.

A saint Marcellin, le 11 juillet 2018.

Fabien Micolod

Publicité
Publicité
Commentaires
Politica
Publicité
Publicité